Des parasites génétiques en action dans le développement et la fonction du système immunitaire?

Une étude de l’équipe de Claude Perreault propose trois fonctions potentielles pour des séquences d’ADN dites «parasites» dans le développement des lymphocytes T.

Claude Perreault | Crédit : Amélie Philibert

Une récente étude réalisée par l’équipe de Claude Perreault, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur principal à l’Unité de recherche en immunobiologie de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie, propose trois fonctions potentielles pour des séquences d’ADN dites «parasites» dans le développement des lymphocytes T. Mené par le doctorant Jean-David Larouche, le travail fait l’objet d’une publication dans le journal eLife.