Quatre professeurs de la Faculté accueillis à l’Académie canadienne des sciences de la santé

Jean-François Côté (IRCM), Philippe Jouvet (Véronique Lavoie, Réseau AIRS), Marc Therrien (Bonnallie Brodeur, Université de Montréal) et Emilia Liana Falcone (IRCM)

Jean-François Côté, Philippe Jouvet et Marc Therrien, de la Faculté de médecine de l’UdeM, entrent à l’ACSS à titre de membre et Emilia Liana Falcone comme cheffe de file émergente.

L’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) a annoncé l’élection de 47 nouveaux membres pour l’année 2025. Parmi eux figurent trois professeurs de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal: Jean-François Côté, Philippe Jouvet et Marc Therrien se joignent à ce cercle prestigieux qui reconnaît l’excellence et le leadership dans les sciences de la santé au Canada. Considérée comme l’une des plus hautes distinctions au pays dans ce domaine, l’élection à l’ACSS s’accompagne d’un engagement à faire progresser la recherche, la formation et les pratiques en sciences de la santé, toutes disciplines confondues. La professeure clinicienne Emilia Liana Falcone de la Faculté de médecine et de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a quant a elle été élue à l’ACSS à titre de cheffe de file émergente.