Rencontrés au cours d’une activité d’accueil, des étudiants nous ont fait part avec enthousiasme des sentiments qui les habitent en ce début d’année.
Du Québec à la France en passant par l’Afrique (et Laval!), des centaines de nouveaux étudiants et étudiantes se sont réunis à la place Publique de l’Université de Montréal pour prendre part à l’activité À la rencontre de l’UdeM, organisée par les Services à la vie étudiante.
À l’occasion de notre vox pop annuel, quelques-uns d’entre eux ont accepté de parler de leurs aspirations, de leur parcours et de leurs états d’âme en cette rentrée 2025.
Anton Braykeh (baccalauréat en ergothérapie)

«Je voulais étudier dans le domaine de la santé, et l’ergothérapie s’est présentée comme un bon choix pour être dans la relation d’aide et avoir un riche contact humain. J’ai hâte de commencer, j’espère faire de grands apprentissages et peut-être vais-je aller en médecine après, c’est à voir.
«J’ai fait mes études secondaires au Collège Jean-de-Brébeuf, tout près, je connais donc bien le coin, mais ici le campus est très grand!»



