La rentrée universitaire enthousiasme aussi le personnel

Patrick Laplante | Crédit : Thanh-Nguyen Lam

Des membres du personnel de l’UdeM racontent leur parcours et nous livrent leurs impressions en ce début d’année universitaire.

Alors que les campus de l’Université de Montréal s’animent avec le retour des étudiantes et des étudiants, des membres du personnel reviennent sur leur parcours professionnel et la mission qui les motive au quotidien.

 

Patrick Laplante, commis à l’accueil au CEPSUM

«En tant que commis à l’accueil au CEPSUM, je vérifie d’abord que les personnes qui entrent sont bien abonnées au centre sportif. Je m’occupe aussi des abonnements et je réponds à toutes sortes de questions sur les cours ou les différents services offerts.

«Je travaille à l’Université de Montréal depuis 23 ans et cela fait un peu plus d’un an que je suis au CEPSUM. Avant, j’avais travaillé dans les bibliothèques et à La librairie.

«À chaque rentrée, je me sens fébrile. J’ai toujours aimé cette période de l’année: il y a une énergie particulière, une vraie effervescence. C’est très agréable de voir arriver de nouveaux visages. Certains étudiants et étudiantes partent, on les a vus grandir et évoluer, puis on accueille les nouveaux et nouvelles avec enthousiasme.»