Rentrée 2025: où en sont les chantiers du campus de la montagne?

À gauche: reconstruction du mur de soutènement au pavillon Marguerite-D’Youville; à droite, en haut et en bas: travaux majeurs, mise aux normes et réaménagement intérieur dans le cadre du projet de réaffectation des espaces au pavillon Roger-Gaudry et au pavillon Marie-Victorin. Crédit : À gauche: Anna Kwon. À droite, en haut et en bas: Natacha Monnier

Plus de 300 travailleurs étaient à l’œuvre cet été afin de faire progresser au maximum les travaux bruyants et de grande envergure avant le retour en classe.

Difficile d’ignorer les divers chantiers qui se sont multipliés sur le campus de la montagne ces dernières années.

Qu’il s’agisse du projet de la réaffectation des espaces aux pavillons Roger-Gaudry et Marie-Victorin, qui accueilleront notamment l’École d’orthophonie et d’audiologie, l’École de réadaptation, l’École de travail social et le centre de la petite enfance (CPE); de la réfection des fenêtres du pavillon Roger-Gaudry; de la rénovation du garage Louis-Colin ou encore du pavillon Marguerite-D’Youville, ces bâtiments et le campus qui les accueille font partie d’un ensemble patrimonial que l’Université de Montréal s’efforce d’entretenir et de conserver, malgré les dérangements que ces travaux peuvent entraîner pour sa communauté.