Philippe Campeau

Dr Philippe Campeau lauréat d’un prix de l’Institut de génétique des IRSC et d’une subvention de recherche du RSBO

Le Dr Philippe Campeau, médecin généticien et chercheur au sein de l’axe Maladie musculosquelettique et réadaptation au CHU Sainte-Justine et professeur adjoint de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal, a reçu le Prix de nouveau chercheur principal Maud Menten 2014 de l’Institut de génétique des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans la catégorie «recherche clinique». Ce prix est attribué au nouveau chercheur ayant obtenu le résultat le plus élevé lors des demandes de subvention de fonctionnement aux concours de septembre 2013 et de mars 2014 des IRSC. Il vise à reconnaître et à soutenir l’excellence de son travail en accord avec le mandat de l’Institut de génétique. Par ailleurs, le Dr Gilles Hickson, chercheur au sein de l’axe Maladies virales, immunitaires et cancers au CHU Sainte-Justine et professeur sous octroi adjoint au Département de pathologie et de biologie cellulaire à l’Université de Montréal, figurait parmi les finalistes dans la catégorie «recherche biomédicale».

Lire la suite sur le site du CHU Sainte-Justine