Titre du poste : | Professeur sous octroi adjoint ou agrégé en immunologie/immunothérapie du cancer |
Secteur de travail : | Faculté de médecine Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) |
Date d’entrée en fonction : | Automne 2017 |
Période d’affichage : | Jusqu’au 7 novembre 2017 inclusivement |
Description du poste
L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) en partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM) sollicite des candidatures pour un poste de professeur sous octroi (chercheur principal) dans le grand domaine de l’immunologie/immunothérapie du cancer. L’IRIC et l’UdeM se sont engagés à développer une expertise de niveau international dans ce domaine. Le professeur sous octroi jouera un rôle central en complémentant les domaines d’expertise de l’Institut.Des candidats exceptionnels sont recherchés dans les spécialités suivantes: Les modèles humain ou d’autres mammifères, la découverte, la présentation et le ciblage d’antigènes, la tolérance immunitaire et les points de contrôle de la réponse immunitaire, la pharmacogénomique, les récepteurs chimériques antigéniques, les produits biologiques, les anticorps conjugués à de petites molécules et les combinaisons petites molécules/immunothérapies.Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat et/ou d’un diplôme de médecine (M.D.) et présenter un solide dossier de publications. Les candidats seront appelés à développer un programme de recherche novateur internationalement reconnu et financièrement indépendant. L’IRIC – UdeM offre des conditions de démarrage compétitives en rapport avec l’expérience et les qualifications des candidats, un environnement de recherche stimulant, des installations à la fine pointe de la technologie et des programmes d’études graduées compétitifs. Le nouveau professeur sous octroi sera nommé membre d’un département de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
En tant que professeur sous octroi (chercheur principal), la personne retenue pour occuper ce poste sera appelée à encadrer des étudiants de premier cycle et/ou des étudiants gradués. Elle contribuera au fonctionnement de la Faculté de médecine et à l’excellence de l’Université de Montréal par sa participation aux activités universitaires et devra assurer le rayonnement de ses travaux dans la communauté scientifique et dans la collectivité.
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Procédure de mise en candidature
Les candidats doivent soumettre un CV, une déclaration d’intérêts de recherche, incluant leur programme de recherche et trois lettres de référence à https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/9704 avant le 7 novembre 2017. Les demandes seront acceptées uniquement en format électronique(PDF). Nous remercions tous les candidats de leur intérêt mais veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés. L’entrée en fonction est prévue dès l’automne 2018.
À propos de l’IRIC
L’objectif principal de l’IRIC est d’élucider les mécanismes moléculaires du cancer et de mettre au point des approches thérapeutiques novatrices. L’IRIC est situé dans un nouveau bâtiment ultra moderne sur le campus principal de l’Université de Montréal. Il accueille actuellement 28 chercheurs principaux et plus de 450 stagiaires, étudiants, chercheurs associés et employés. L’IRIC comprend également plusieurs plateformes technologiques de pointe. Il s’agit notamment des plateformes de bio-imagerie, de biophysique, de cytométrie en flux, de génomique, de criblage à haut débit (chimique, ARNi, CRISPR), d’histologie, de chimie médicinale et de protéomique ainsi que l’une des plus grandes animaleries au Canada. Un environnement collégial et une recherche motivée par la curiosité constituent les caractéristiques fondamentales de l’Institut. Pour plus d’informations visitez nous au www.iric.ca.
À propos de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal est une université internationale située dans une ville nommée « World’sBest Student City » en 2017 selon QS Top Universities. L’Université de Montréal est l’une des plusgrandes universités de recherche au Canada. Avec ses deux écoles affiliées, HEC Montréal et l’École Polytechnique, elle constitue l’un des plus grands centres d’enseignement supérieur enAmérique du Nord. Pour plus d’information, visitez le site de l’Université au www.umontreal.ca.
*Politique linguistique de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal est une université québécoise de langue française, à rayonnement international. Dans le cadre du renouvellement de son corps professoral, elle intensifie le recrutement des meilleurs spécialistes dans le monde et s’assure par ailleurs que, conformément à la Politique linguistique de l’Université de Montréal, les professeurs qu’elle recrute qui ne maîtrisent pas le français à leur entrée en fonction bénéficient d’un programme de soutien à l’apprentissage de la langue française.
Privilège de confidentialité des candidatures
Les procédures de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoient que tous les dossiers de candidature peuvent être consultés par les membres de l’Assemblée des départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte de recrutement (candidats retenus pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre de motivation.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.