Prix engagement social – catégorie étudiants

engagement2

Pourquoi un Prix engagement social?

L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales de la Faculté de médecine. Par ce prix, la faculté veut reconnaître l’engagement de ses étudiants et leur contribution à la mission sociale de la faculté qui est d’améliorer la santé et la qualité de vie de la population.

En quoi consiste ce Prix?

Chaque année, lors des collations des grades, la doyenne de la Faculté de médecine remet le Prix engagement social – catégorie étudiants. Le prix décerné au candidat qui s’est distingué au cours de l’année précédente par son engagement dans une cause sociale liée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de la population. Le Prix est accompagné d’une somme de 500 $ versée à la cause que soutient le récipiendaire.

Qui peut soumettre une candidature?

Tout étudiant de la Faculté de médecine qui mène de façon bénévole des activités ou projets qui soutiennent la mission sociale de la faculté peut soumettre sa candidature. La candidature présentée peut être individuelle ou collective. S’il s’agit d’un groupe, il suffit qu’au moins une personne du groupe étudie à la faculté. Il est possible de proposer une candidature en son nom personnel ou au nom d’une autre personne (ou groupe), dans la mesure où le lien avec la Faculté de médecine est maintenu.

Quels sont les critères de sélection?

Le comité de sélection prend en compte les critères suivants :

• la portée et l’impact social de l’activité ou du projet;
  • sa pertinence avec la mission sociale de la faculté;
  • le niveau d’implication, en termes de temps consacré notamment.

Quel est le processus de sélection?

Le comité organisateur de la collation des grades est chargé d’analyser les propositions et de déterminer la candidature gagnante.

Quelle est la période de référence pour le Prix engagement social 2017 – catégorie étudiants ?

Les activités ou projets d’engagement social soumis doivent s’être déroulés entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017.

Comment peut-on soumettre une candidature?

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent remplir le formulaire en ligne.

Quelle est la date limite pour soumettre une candidature pour le prix 2017 ?

La date limite pour soumettre une candidature est le mardi 18 avril 2017.

À qui puis-je m’adresser pour en savoir davantage sur le Prix?

Merci d’adresser vos demandes par courriel à Isabelle Duchesnay