La doyenne présente son équipe du décanat 2015-2020

Le 30 avril dernier, la doyenne Hélène Boisjoly, qui a récemment été renouvelée dans ses fonctions, a présenté au conseil de faculté l’équipe du décanat qui l’appuiera au cours des cinq prochaines années et qui comprend le même nombre de vice-décanats. La majorité des membres de l’équipe ont accepté de poursuivre avec elle le travail débuté il y a quatre ans. Certains d’entre eux ont vu leur titre légèrement modifié afin de refléter leurs fonctions plus adéquatement.

« Je suis très heureuse de constater tout le travail accompli jusqu’à maintenant et de pouvoir compter sur une équipe aussi compétente et qui cumule un tel niveau d’expérience pour poursuivre le travail déjà amorcé et continuer à relever les nombreux défis qui nous attendent », a déclaré Hélène Boisjoly.

Parmi les officiers facultaires renouvelés, on retrouve :

Nouveaux officiers facultaires et nouvelles fonctions

Tony Leroux a accepté de mettre son expertise de développement de programmes au service de la faculté en ajoutant à ses fonctions actuelles celle de vice-doyen adjoint aux études de 1er cycle et aux études supérieures sous le leadership du vice-doyen Daniel Lajeunesse.

Réjean Duplain, quant à lui, mettra son expertise en pédagogie médicale au profit de la faculté en occupant dorénavant les fonctions de vice-doyen au soutien académique et au Campus de l’Université de Montréal en Mauricie.

Comme mentionné dans cet article, Christian Baron succède à Daniel Bourbonnais au poste de vice-doyen à la recherche et au développement.

Vice-décanats associés

Hélène Boisjoly a également annoncé que les mandats des vice-décanats associés seraient conservés. On se rappellera que cette fonction avait été intégrée à l’organigramme facultaire afin de mettre en valeur certaines responsabilités que des professeurs de la faculté acceptent d’assumer sans rémunération additionnelle.  Ainsi, les mandats de vice-décanat aux sciences de la santé seront reconduits pour conserver la représentation de ce secteur au sein du comité de direction.  Louise Demers, directrice de l’École de réadaptation et Tony Leroux, directeur du Département d’orthophonie et d’audiologie, partageront, avec le prochain directeur du Département de nutrition, la fonction de vice-doyenne associée et vice-doyen associé aux sciences de la santé. Ramses Wassef, tout comme Josette Noël, continueront d’assumer les tâches de vice-doyen associé à la vie étudiante.

Notons que Geneviève Bouchard, directrice du cabinet de la doyenne, communications et relations internationales, ainsi que Sylvie Monier, directrice des services administratifs, demeurent en poste afin de soutenir la doyenne dans la réalisation de ses différents mandats.