Une étudiante de la faculté est finaliste au Concours Forces Avenir 2013

Une étudiante de la faculté de médecine de l’Université de Montréal, Emmanuelle Trépanier, est finaliste au prestigieux programme Forces Avenir, volet universitaire. Le dévoilement des lauréats aura lieu le 2 octobre 2013, lors du Gala Forces Avenir  à Sherbrooke. L’engagement exceptionnel dont ces finalistes font preuve est une fierté et un modèle pour l’ensemble de la communauté universitaire.
Ont été sélectionnés par le comité de sélection de Forces Avenir :

• Emmanuelle Trépanier, Faculté de médecine, porte-parole du projet « Groupe d’Intérêt en Santé Autochtone (GISA) ». Catégorie Santé;
  • Patrice César, Faculté de droit. Catégorie Personnalité 1er cycle;
  • Pascal Nataf, Faculté de l’aménagement, porte parole pour le projet « La formation en jeux ». Catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique.

À propos de Forces Avenir
Forces Avenir est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement social et l’esprit d’entreprise de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir et qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d’une pensée citoyenne, contribuant à la formation de leaders conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

À propos du service des Bourses d’études
Le service des Bourses d’études des SAÉ de l’Université de Montréal désire, par l’entremise des différents programmes, assurer l’accès, la poursuite et la réussite des études ainsi que la reconnaissance des accomplissements de ses étudiants. Le service offre toute l’assistance nécessaire à la recherche de bourses et fait la liaison entre les étudiants, les unités de l’UdeM et les organismes externes. Près de 5 000 sources de financement sont disponibles pour les étudiants et peuvent être recherchées à l’aide du Répertoire des bourses d’études disponible en ligne.