Campus Charité Mitte

Signature d’entente avec Charité (Berlin) : nouvelles possibilités de stages d’externat

Dans la poursuite de ses objectifs d’internationalisation, la Faculté de médecine vient tout juste de conclure une entente de collaboration avec Charité – Universitätsmedizin Berlin. L’entente permettra le développement de projets de recherche conjoints, l’échange de membres des deux facultés ainsi que la mise en place de nouvelles opportunités de stage d’externat.

Des retombées concrètes sont déjà observables. Deux étudiants en provenance de l’Allemagne viendront effectuer un stage dans le réseau hospitalier de l’UdeM au cours de l’année académique 2014-2015. Les étudiants de l’UdeM sont également encouragés à suivre l’exemple de leurs collègues européens et à en profiter pleinement. Les étudiants des deux universités peuvent maintenant bénéficier de l’excellence de la formation offerte de part et d’autre de l’Atlantique.

« Cette entente vient s’ajouter à une vingtaine d’autres et offrira des milieux de stage de haut niveau pour nos étudiants. D’autres projets d’ententes sont également en discussion », a déclaré la doyenne, Hélène Boisjoly.

Étudier à l’étranger