Sciences de la vie: 500 emplois seront créés à Montréal


Les centres de recherche clinique du CHUM, du CUSM et de Sainte-Justine mettront leurs forces en commun afin de redonner de la vigueur au domaine du développement de médicaments à Montréal.
(Photo: David Boily)

Les centres de recherche clinique du CHUM, du CUSM et de Sainte-Justine annonceront aujourd’hui un partenariat sans précédent, qui vise à repositionner Montréal sur l’échiquier mondial du développement de médicaments et devrait se traduire par la création d’au moins 500 emplois d’ici 5 ans.

«Il y a eu des efforts de collaboration dans le passé, mais c’est vraiment une première historique que les trois centres hospitaliers universitaires [CHU] s’allient ainsi», a fait valoir une source de haut niveau, impliquée au coeur de ce partenariat.

Avec la construction de deux superhôpitaux à la fine pointe de la technologie – le CHUM et le CUSM – et l’agrandissement majeur entamé à Sainte-Justine, Montréal se retrouvera sous peu avec de toutes nouvelles infrastructures réservées à la recherche. Ces investissements publics totalisent 7 milliards de dollars.

Les dirigeants des trois centres hospitaliers veulent utiliser ces nouvelles installations pour donner un électrochoc à l’industrie de la recherche clinique. L’annonce de ce matin constitue l’un des premiers exemples de retombées financières concrètes liées à la construction de ces établissements.
Lire le suite de l’article

Articles reliés