Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau : un don à la recherche à la place d’un cadeau de mariage

Le mariage du couple formé de Julie Snyder et de Pierre Karl Péladeau a fait la Une de tous les médias du Québec cet été, mais peu de gens savent que cette union a également eu des retombées heureuses pour la recherche sur le cancer à l’Université de Montréal.

En effet, les célèbres mariés ont proposé à leurs invités, en guise de cadeau de mariage, de faire un don à la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar  – Angélil de l’Université de Montréal au CHUM ou à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, membre du RUIS de l’UdeM, dont les missions de santé et de recherche sont très chères au couple.

« Cet acte d’une grande générosité est des plus appréciés et les dons ainsi amassés permettront de poursuivre la recherche et l’amélioration de la qualité des soins au plus grand bénéfice de tous. J’invite l’ensemble de la population à suivre cet exemple et à donner généreusement », a déclaré la doyenne de la Faculté de médecine Hélène Boisjoly, qui a tenu à remercier chaleureusement les mariés et les nombreux et généreux invités.

Les objectifs de la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar  – Angélil

• Améliorer de façon significative et marquante, chez nous au Québec, nos traitements pour combattre et guérir les cancers ORL si dévastateurs pour nos patients!
  • Déterminer les étapes cruciales qui font qu’une cellule normale devient cancéreuse et agir ainsi directement sur ces étapes pour prévenir et vaincre ces cancers.
  • Trouver des traitements (médicaments ou vaccins) qui s’attaquent directement et strictement aux cellules cancéreuses. On diminue ainsi la toxicité du traitement et on augmente donc l’efficacité de la thérapie.
  • Concevoir des techniques plus performantes afin de caractériser l’agressivité du cancer de chaque patient et ainsi moduler le traitement de façon spécifique, ciblé à cet individu.

Il est toujours possible de faire un don