Félicitations à Maximilien Van Haaster pour sa participation aux Jeux olympiques de Rio

Le 9 septembre dernier, l’Université de Montréal organisait un événement de reconnaissance en l’honneur de ses étudiants olympiens qui ont fait briller l’institution lors des derniers Jeux de Rio cet été. Parmi eux se trouvait Maximilien Van Haaster, étudiant au baccalauréat en nutrition à la Faculté de médecine.

Selon l’étudiant de 24 ans qui s’est classé 17e à l’épreuve du fleuret individuel, sa qualification olympique représente « le résultat de plusieurs années de travail acharné ». L’étudiant en nutrition est né d’un père néerlandais et d’une mère chinoise. Il dit qu’il a hérité d’eux « la constitution d’un géant néerlandais et la capacité de concentration d’un moine chinois ». Le fait saillant de sa carrière est survenu en 2013, lorsqu’il a remporté la médaille de bronze à l’épreuve individuelle de fleuret aux championnats panaméricains. C’est son intérêt pour la nutrition sportive qui l’a poussé à s’inscrire au Département de nutrition de la faculté.