Une rentrée hivernale sur un air connu

10 janvier 2022

Pour plusieurs d’entre vous, le trimestre d’hiver a commencé le 6 janvier dernier. Pour d’autres, la rentrée se déroule ces jours-ci. Quoi qu’il en soit, la très haute contagiosité du variant Omicron actuellement en circulation au Québec commande la plus grande prudence. Les activités d’enseignement se tiendront ainsi essentiellement à distance au moins jusqu’au lundi 31 janvier, comme annoncé dans le message du recteur envoyé il y a quelques jours.

Les activités pratiques de recherche et d’enseignement qui requièrent une présence sur le campus – certaines activités de stage, de clinique, de simulation, de laboratoire, de studio – continueront de se dérouler sur nos campus, en suivant des mesures sanitaires renforcées.

D’autres communications vous seront envoyées pour vous informer des changements à venir, en regard de l’évolution de la situation sanitaire. Restez à l’affût !

Par ailleurs, nous sommes conscients que ce reconfinement peut générer du stress et de l’anxiété. Des solutions ont été mises en place pour vous aider :

Depuis le début de la pandémie, la Faculté de médecine a toujours maintenu ses activités et gardé le cap pour vous permettre d’atteindre vos objectifs d’excellence. Même si cette rentrée n’est pas celle que nous aurions souhaitée, nous allons faire au mieux pour passer à travers, tous ensemble.

Que cette année 2022 soit, malgré tout, remplie de joie, de bonheur et de succès. Et surtout, qu’elle vous garde en santé.

Patrick Cossette
Doyen