Programme DIALOGUE: trois étudiantes de la Faculté de médecine obtiennent une bourse

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont annoncé les lauréats et lauréates de leur troisième concours du programme DIALOGUE. Quatre projets étudiants de l’Université de Montréal ont été sélectionnés dans le volet Relève étudiante, dont trois issus de la Faculté de médecine. Les récipiendaires recevront chacune une bourse de 5000 $.

Stephanie Coronado-Montoya, étudiante de doctorat en sciences biomédicales, option Sciences psychiatriques, travaillera sur un projet intitulé «The Brain Diaries: projet de médias sociaux pour combattre la désinformation sur la santé mentale et la toxicomanie» au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Melissa Di Sante, orthophoniste et stagiaire postdoctorale au Centre de recherche en santé publique de l’UdeM, ira de l’avant avec son projet «Faut qu’on se parle du langage», qui cherche à sensibiliser la population à l’existence du trouble développemental du langage.

Stefanie Valbon Fernandes Garcia, doctorante en microbiologie et immunologie, pourra mener à bien son projet de blogue «PenséesImmuno: l’immunologie pour tous» au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.