La vice-rectrice et professeure de la Faculté de médecine de l’UdeM prend la tête du conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada. Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, a annoncé la nomination de la Dre Marie-Josée Hébert au poste de présidente du conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’Université de Montréal, la Dre Hébert est néphrologue-transplantologue et chercheuse titulaire de la Chaire Shire en néphrologie, transplantation et régénération rénales. Professeure au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’UdeM, elle est également codirectrice du Programme canadien de recherche sur le don et la transplantation.

Marie-Josée Hébert est nommée présidente du conseil d’administration des IRSC