Éolie Delisle et Laurence Huard remportent une bourse sportive de la Fondation Aléo

Deux étudiantes de la Faculté de médecine et athlètes des Carabins ont reçu une bourse d’excellence académique et sportive de la Fondation Aléo.

À l’occasion de la remise annuelle de bourses aux étudiantes et étudiants athlètes des cégeps et universités membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) a récompensé les étudiantes en médecine Éolie Delisle et Laurence Huard.

Éolie Delisle, externe juniore et capitaine de l’équipe de golf féminine des Carabins, remporte une bourse Leadership Gildan (2000$) pour son engagement bénévole au sein de la communauté, son leadership et sa réussite académique et sportive. Assistante de recherche à l’urgence pédiatrique du CHU Sainte-Justine dans le Programme intégré d’étudiants à l’urgence, volontaires pour la recherche en enfance de Sainte-Justine (PIEUVRES), elle a participé aux efforts de vaccination contre la COVID-19. Elle a en outre été présidente des Medgames 2022 et représentante des sports 2021-2022 de l’Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Montréal (AEEMUM).

Laurence Huard, étudiante en année préparatoire et membre de l’équipe de volleyball féminin des Carabins, est récipiendaire d’une bourse de recrutement universitaire du Gouvernement du Québec (10 000$ sur 5 ans) qui favorise la poursuite d’études supérieures et la carrière sportive des meilleurs étudiantes et étudiants athlètes.

Source : RSEQ