Soraya Paquereau-Gaboreau, étudiante de doctorat en neurosciences, Clara Ziane, étudiante de doctorat en sciences de l’activité physique et Hadjer Dahel, doctorante en pharmacologie et épidémiologie CRÉDIT : AMÉLIE PHILIBERT | UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Musique, médicaments et nouvelles technologies pour la sélection de «Science POP»

Une étudiante de la Faculté de médecine a été désignée pour représenter l’UdeM à la finale nationale du premier concours «Science POP», alors qu’une autre a remporté le prix du public du défi de vulgarisation.

Le 19 avril se tenait le premier concours Science POP à l’Université de Montréal. Au cours de cette sélection institutionnelle, organisée par les Études supérieures et postdoctorales (ESP) de l’UdeM, 5 candidates et candidats ont participé au défi de valorisation scientifique et 12 au défi de vulgarisation scientifique, deux des trois volets du concours.

Au terme de ces défis, qui consistaient en une présentation devant jury, deux gagnantes ont été désignées pour représenter l’Université à la finale nationale du concours les 27 et 28 mai à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, parmi lesquelles Clara Ziane, étudiante de doctorat en sciences de l’activité physique, qui a remporté le défi de valorisation scientifique ainsi que le prix du public grâce à sa présentation «La musique au service de la marche».

Foraya Paquereau-Gaboreau, étudiante de doctorat en neurosciences, a quant à elle remporté le prix du public du défi de vulgarisation. Le titre de sa présentation était «Nouvelles technologies pour percer les secrets du cerveau!»