Mohamed Auda, étudiant de doctorat en médecine

Se dépasser au quotidien

Comme milieu d’enseignement, de recherche et de vie, l’UdeM reconnaît que l’inclusion des personnes en situation de handicap est une responsabilité collective qui doit se traduire dans l’ensemble de ses missions.

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, Mohamed Auda, étudiant de doctorat en médecine, raconte son parcours.

«Je suis né à Montréal de parents d’origine libanaise. J’ai un handicap auditif depuis ma naissance, mais qui n’est pas génétique. Quand j’étais bébé, ma mère avait remarqué que je réagissais à certains bruits et pas à d’autres, puisque je ne suis pas totalement sourd. À l’âge de sept mois, on m’a diagnostiqué une hypoacousie neurosensorielle. Ce sont mes neurones qui ne captent pas bien les sons.»