Isabelle Boucoiran, en veston bleu, entourée de ses collègues au CHU Sainte-Justine

La science par et pour les femmes: l’expérience d’Isabelle Boucoiran

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, la Dre Isabelle Boucoiran revient sur son parcours et donne des pistes pour faciliter le parcours des femmes en science.

Dans cette entrevue réalisée en marge de la Journée internationale des femmes et des filles de science, la Dre Isabelle Boucoiran, professeure agrégée de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, chercheuse et clinicienne au CHU Sainte-Justine, aborde les influences qui l’ont guidée dans son parcours et les défis qu’elle a dû relever. Elle parle des travaux qu’elle mène avec son équipe et révèle certains développements émergents en santé des femmes. Finalement, elle souligne l’importance de soutenir la recherche dans le domaine.