Près de 4 M$ en chaires de recherche pour l’Université de Montréal

Trois nouvelles chaires de recherche de l’UdeM sont financées par le Programme des chaires de recherche du Canada et trois sont renouvelées.

Le 16 novembre, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a dévoilé les résultats du concours d’automne 2021 du programme de chaires de recherche de son gouvernement. La création de trois chaires à l’Université de Montréal a été annoncée ainsi que le renouvellement de trois autres, pour un total de 3,9 M$. L’une de ces chaires obtient de plus un financement du Fonds des leaders John-R.-Evans (FLJE) de la Fondation canadienne pour l’innovation.

Parmi les trois chaires de recherche renouvelées par le Programme des chaires de recherche du Canada, deux émanent de la Faculté de médecine.

John D. Rioux (Faculté de médecine), Chaire de recherche du Canada en génétique et en médecine génomique, niveau 1, de 1,4 M$.

Matthew J. Smith (Faculté de médecine), Chaire de recherche du Canada sur la signalisation et la biologie structurale du cancer, niveau 2, de 500 000 $.

 

 

Articles reliés