Daniel Jutras, Patrick Cossette, Robert Bissonnette, Ekat Kritikou et Michael Pecho.

Un don de six millions de dollars pour stimuler la recherche en dermatologie

Grâce à un don du Dr Robert Bissonnette, la Faculté de médecine de l’UdeM va pouvoir se doter d’un centre pour la recherche en dermatologie afin de faire progresser l’innovation dans ce domaine.

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et président directeur-général d’Innovaderm, un leader mondial en dermatologie, le Dr Robert Bissonnette fait un don exceptionnel de six millions de dollars à l’établissement.

Ce don servira notamment à financer la création du Centre Bissonnette pour la recherche en dermatologie et de la Chaire Innovaderm de recherche en dermatologie de l’Université de Montréal, qui lui est rattachée.

Ce faisant, il contribuera à faire de l’UdeM un pôle de recherche reconnu en dermatologie avec la création d’un centre et d’une chaire de recherche.

«Cette initiative est une occasion unique de développer une recherche forte en dermatologie, a dit le doyen de la Faculté de médecine, Patrick Cossette. Le nouveau centre nous donnera les moyens de recruter une chercheuse ou un chercheur de renommée internationale qui agira comme chef de file dans notre réseau universitaire, au Québec et à l’étranger.»