Kamila Szczur

Kamila Szczur, déterminée dans l’adversité

Victime d’un AVC pendant ses études, la diplômée en physiothérapie Kamila Szczur a connu un parcours scolaire marqué par la résilience et la persévérance.

Quand Kamila Szczur se réveille à l’hôpital, incapable de bouger sa jambe et son bras droits, il ne lui faut que quelques instants pour comprendre: elle vient de subir un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique.

Et comble de l’ironie, l’accident s’est produit alors que l’étudiante assistait à un cours en ligne sur… les AVC. Car il faut comprendre que Kamila Szczur terminait à ce moment-là une maîtrise en physiothérapie, un domaine qui combine deux de ses grandes passions, soit le sport de haut niveau et la santé.

En cette semaine des collations des grades, la diplômée de l’Université de Montréal célèbre l’aboutissement de plusieurs années d’efforts, mais aussi de grandes victoires.