Doha Elhaoua

Doha Elhaoua remporte le Prix d’engagement social étudiant 2024

Le Prix d’engagement social étudiant 2024 de la Faculté de médecine de l’UdeM est remis à Doha Elhaoua pour son programme de prêt d’équipements sportifs gratuits dans l’arrondissement de Lachine.

Étudiante de deuxième année en médecine à l’Université de Montréal, Doha Elhaoua siège au Conseil jeunesse de Lachine avec l’ambition de représenter la voix des jeunes et d’être une actrice de changement dans sa communauté.

C’est dans cet esprit qu’est né le programme de prêt d’équipements sportifs gratuits dans l’arrondissement de Lachine. «Alors que j’étais monitrice de natation dans les piscines de l’arrondissement, j’ai été profondément touchée par la situation de précarité de nombreux jeunes, qui les empêche d’accéder aux installations sportives. Le problème soulevé au cours d’une assemblée générale du Conseil jeunesse de Lachine a suscité un fort consensus en faveur d’une action collective», explique Doha Elhaoua.