À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, la Faculté de médecine de l’UdeM dévoile les premières lauréates de son programme Leadership des femmes en sciences.
Pour souligner la Journée internationale des femmes et des filles de science, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal a dévoilé les premières lauréates de son programme Leadership des femmes en sciences. Ces quatre professeures-chercheuses se distinguent par leur excellence en recherche et leur engagement remarquable dans la collectivité. Leurs travaux, soutenus par des financements majeurs, ont été maintes fois primés par leurs pairs. Leur rayonnement s’étend bien au-delà des frontières grâce à leur participation active au sein de comités nationaux et internationaux.
Les lauréates 2025 sont:
- Chantal Bémeur, professeure titulaire au Département de nutrition et chercheuse au CHUM;
- Marie Laberge, professeure titulaire à l’École de réadaptation et chercheuse au CHU Sainte-Justine;
- Gabrielle Pagé, professeure agrégée au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur et chercheuse au CHUM;
- Caroline Quach-Thanh, professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie et chercheuse au CHU Sainte-Justine.