La faculté remet son prix d’engagement social à l’équipe de Curieux mangeurs

Le 15 juin dernier, lors de la collation des grades M.D., la faculté a eu le plaisir de remettre son Prix engagement social – catégorie étudiants à une équipe en nutrition et en médecine pour leur implication dans le projet Curieux mangeurs.

Cette année, environ 70 étudiants (médecine et nutrition) se sont rendus dans les écoles primaires pour donner des ateliers amusants et interactifs aux élèves sur la découverte des fruits et des légumes ainsi que sur les façons amusantes d’être actif et en santé.

Le conseil d’administration du projet est formé de : Julie Dang, Chanel Béland, Myriam Daignault, Tracy Kawass, Marianne Loutfi, Clémence Viau et Wen Zheng Zhang.

Le prix d’une valeur de 500 $ est remis au projet Curieux mangeurs.

Plusieurs candidatures de qualité se trouvaient dans la cuvée 2015 du Prix engagement social étudiant dont :

Maxime Banville, étudiant à la maîtrise en nutrition, pour l’implantation d’ateliers culinaires pour la promotion d’habitudes alimentaires saines chez des enfants autistes.

Lai Feng Xin, étudiante de 1er cycle en ergothérapie, pour un séjour humanitaire en Thaïlande visant à développer la créativité, bâtir la confiance en soi et promouvoir l’esprit d’équipe des jeunes de l’école Starfish Country Home School.

Carole Anglade, étudiante au doctorat en sciences biomédicales, pour un projet de sensibilisation des élèves de la CSDM au vécu des personnes ayant des limitations fonctionnelles par le biais des arts de la scène.

Laurence Tanguay-Boivin, étudiante au doctorat en médecine, pour son implication auprès de GRIS-Montréal, un groupe de bénévoles spécialement formés pour sensibiliser et répondre aux questions des jeunes des écoles secondaires sur la réalité des gais, lesbiennes, bisexuels et trans.

Merve Kulbay, étudiant au baccalauréat en sciences biomédicales, pour son implication dans le Relais pour la vie de Châteauguay, un événement de financement annuel de la Société canadienne du cancer.

Jade Scott-Giasson, David Paré, Catherine Marsh, Frédéric Perreault, Raphaëlle Boucher, Vanessa Tourangeau, Laura D. Levasseur, Roxanne Damphousse, Mélanie Sénécal-Cloûatre, Kathe KL, Marie-Pier Girard, Andréanne Gauvin, tous étudiants au doctorat en médecine au Campus de l’Université de Montréal en Mauricie, pour leur implication dans PECK – Projet d’Engagement communautaire au

Kenya, un projet de parrainage de l’orphelinat du village de Wagusu, situé en milieu rural et extrêmement défavorisé du Kenya.