Diana Paola Granados reçoit le Prix de la meilleure thèse de doctorat de l’ADÉSAQ

Diana Paola Granados, stagiaire postdoctorale à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal est la lauréate du Prix d’excellence de la meilleure thèse de doctorat 2015 dans la catégorie sciences de la santé de l’Association des doyens des études supérieures au Québec (ADÉSAQ) offert en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Ce prix est assorti d’une somme de 2500 $.

Sous la supervision du Dr Claude Perreault, chercheur principal à l’IRIC et professeur à la Faculté de médecine, la thèse de Mme Granados intitulée « Biologie de systèmes de l’immunopeptidome du CMH de classe I humain » porte sur une approche systémique et multidisciplinaire pour révéler de nouveaux facteurs qui façonnent l’identité immunitaire des cellules. Ses travaux pourraient considérablement accélérer le développement de thérapies dans le domaine du cancer et de la transplantation.

« L’attribution de ce prix à Diana est largement méritée. On ne peut qu’être admiratif devant ses années d’engagement et la qualité de ses recherches qui auront une portée certaine sur la découverte de nouveaux traitements contre le cancer. Scientifique hors pair, elle a un brillant avenir devant elle », ajoute le Dr Perreault.

Lire l’article complet