Luis Barreiro

Appel au vote : Luis Barreiro s’illustre au palmarès de Québec Science

La faculté est heureuse d’annoncer que les travaux de Luis Barreiro et son équipe sur l’influence du statut social sur le système immunitaire font partie du palmarès des 10 découvertes de l’année 2017 de Québec Sciences.

La communauté facultaire est invitée à prendre connaissance des travaux de Luis Barreiro et à l’encourager en votant pour cette découverte importante sur le site Web de Québec Science. La grande découverte de l’année 2017 sera annoncée dans le numéro de mars de la revue.

Notons que pour les 25 ans de la publication du palmarès des 10 découvertes de l’année de Québec Science, l’Université de Montréal se distingue de façon particulière avec trois découvertes majeures faites par des chercheurs principaux et des directeurs de recherche issus de sa communauté. En outre, l’Université fait partie des trois établissements de recherche qui ont été le plus cités en 25 ans de découvertes, ce qui réaffirme la position de chef de file de l’Université de Montréal en recherche au Québec.

Luis Barreiro est professeur au Département de pédiatrie et chercheur en génomique au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Pour voter pour la découverte de Luis Barreiro et son équipe