Un programme pour aider les jeunes adultes épileptiques voit le jour

Le 28 mars dernier, au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion, M. Pierre Thibault et Mme Karine Provost ont remis, au nom de leur Fondation Le Jardin de l’arbre de vie, un don de 400 000 $ au Département de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ainsi, un programme de transition destiné aux jeunes adultes épileptiques pourra voir le jour.

En mémoire de leur fille décédée d’une crise d’épilepsie

En 2016, M. Pierre Thibault et Mme Karine Provost ont perdu leur fille, Marie-Laurie, à la suite d’une crise d’épilepsie. Elle n’avait que 18 ans.

« C’est une triste aventure qui nous a amené ici aujourd’hui. Nous avons trouvé sur notre chemin des personnes qui nous ont écouté et compris. C’est pour offrir un accompagnement et un soutien hospitalier aux jeunes adultes épileptiques que nous avons créé la Fondation dont notre fille est l’ambassadrice », soulignait Mme Provost.

La présidente-directrice générale adjointe du CHUM, Danielle Fleury, a tenu à remercier chaleureusement les parents et leurs proches pour ce geste significatif. « Vous avez eu un moteur extraordinaire de transformer une grande tragédie en goutte d’espoir. Nous allons avancer ensemble – les équipes multidisciplinaires de Sainte-Justine et du CHUM – pour faire reculer cette maladie. »

Lire la suite sur le site du CHUM