Shalini Lal nommée titulaire de la chaire de recherche du Canada en innovation et technologies

Chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et professeure adjointe à l’école de réadaptation de l’Université de Montréal, Shalini Lal devient titulaire de la Chaire de recherche du Canada en innovation et technologies pour les soins en santé mentale des jeunes.

Au Canada, seulement une minorité de jeunes reçoivent les soins en santé mentale qu’ils nécessitent au moment où ils en ont besoin. Par ailleurs, les technologies de l’information et de la communication ont été identifiées comme étant une avenue prometteuse pour l’accessibilité aux soins en santé mentale chez les jeunes. Dans cette foulée, les travaux de la Chaire permettront d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer des innovations en matière de cybersanté pour améliorer l’accès aux services en santé mentale et leur qualité pour les adolescents et les jeunes adultes.

Lire la suite sur le site du CHUM