Mélanie Le Berre remporte le Prix Engagement social

6 juillet 2018
Mélanie Le Berre accompagné de la doyenne Hélène Boisjoly et du Dr Ahmed Maherzi

Offrir la chance aux jeunes d’entendre les témoignages de personnes issues de la communauté LGBTQ+, démystifier la diversité et leur permettre de poser toutes leurs questions sur le sujet, voilà la mission que s’est donnée Mélanie Le Berre il y a maintenant deux ans.

C’est en raison de ses interventions en classe avec le GRIS-Montréal et son implication au sein de Start Proud MTL que cette étudiante de 2e cycle à l’École de réadaptation de l’UdeM a remporté le Prix Engagement social – catégorie étudiants de la Faculté de médecine, le 12 juin dernier, lors de la collation des grades des sciences de la santé. Le prix est accompagné d’un chèque de 500 $ qui sera remis à cet organisme de sensibilisation.

Par leurs actions, les bénévoles du GRIS-Montréal aident les jeunes à développer une attitude plus positive envers la diversité sexuelle et de genre, mais aussi à consolider l’estime de soi chez les jeunes en questionnement ou en processus d’affirmation.

« Ce prix d’engagement encourage non seulement le succès académique et l’excellence, mais également la diversité et l’inclusion. Je suis immensément fière de faire partie d’une université qui est prête à prendre part à cette grande discussion. Je suis aussi très heureuse que la Faculté de Médecine ait choisi de soutenir les actions du GRIS-Montréal », de déclarer Mélanie Le Berre.