Mélanie Le Berre remporte le Prix Engagement social

Offrir la chance aux jeunes d’entendre les témoignages de personnes issues de la communauté LGBTQ+, démystifier la diversité et leur permettre de poser toutes leurs questions sur le sujet, voilà la mission que s’est donnée Mélanie Le Berre il y a maintenant deux ans.

C’est en raison de ses interventions en classe avec le GRIS-Montréal et son implication au sein de Start Proud MTL que cette étudiante de 2e cycle à l’École de réadaptation de l’UdeM a remporté le Prix Engagement social – catégorie étudiants de la Faculté de médecine, le 12 juin dernier, lors de la collation des grades des sciences de la santé. Le prix est accompagné d’un chèque de 500 $ qui sera remis à cet organisme de sensibilisation.

Par leurs actions, les bénévoles du GRIS-Montréal aident les jeunes à développer une attitude plus positive envers la diversité sexuelle et de genre, mais aussi à consolider l’estime de soi chez les jeunes en questionnement ou en processus d’affirmation.

« Ce prix d’engagement encourage non seulement le succès académique et l’excellence, mais également la diversité et l’inclusion. Je suis immensément fière de faire partie d’une université qui est prête à prendre part à cette grande discussion. Je suis aussi très heureuse que la Faculté de Médecine ait choisi de soutenir les actions du GRIS-Montréal », de déclarer Mélanie Le Berre.