Intelligence artificielle: un nouveau modèle informatique du développement du cerveau

Une équipe de recherche présente un nouveau modèle neuro-informatique du cerveau humain qui permettrait de mieux comprendre la façon dont il développe des capacités cognitives complexes.

L’étude qui présente ce nouveau modèle a été réalisée par un groupe international de chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur et de Sorbonne Université à Paris, ainsi que du CHU Sainte-Justine, de Mila – l’Institut québécois d’intelligence artificielle – et de l’Université de Montréal. Guillaume Dumas, professeur agrégé au Département de psychiatrie et d’addictologie de la Faculté de médecine de l’UdeM, chercheur à Mila, à IVADO – l’Institut de valorisation des données – et au CHU Sainte-Justine, fait partie de cette équipe de recherche.