Suzanne Lévesque

La grande philanthrope et diplômée de l’UdeM Suzanne Lévesque s’éteint

Suzanne Lévesque, diplômée en traduction de l’UdeM et présidente-directrice générale de la Fondation J.-Louis Lévesque, s’est éteinte cette semaine.

Avec le décès de Suzanne Lévesque, survenu le 4 janvier, l’Université de Montréal perd une bienfaitrice de longue date, activement engagée à favoriser le développement de la recherche et de la formation universitaires. Pendant près d’un demi-siècle, Mme Lévesque a été présidente-directrice générale de la Fondation J.-Louis Lévesque, qui a soutenu financièrement de nombreux projets de l’UdeM.

«Suzanne Lévesque était une amie de l’Université au sens fort du mot, a réagi le recteur, Daniel Jutras. Elle a beaucoup fait pour l’avancement de la recherche en santé, particulièrement en ophtalmologie, et je sais qu’elle était très fière d’avoir contribué à la constitution d’un réseau exceptionnel de chercheurs et chercheuses dans le domaine.»