La Fondation Gloria Baylis verse 2,5 M$ pour créer un fonds consacré à la formation en cardiologie pédiatrique afin d’améliorer l’accès à des soins de cardiologie pédiatrique à travers le monde.
La Fondation CHU Sainte-Justine et l’Université de Montréal annoncent un don de 2,5 M$ de la Fondation Gloria Baylis visant à créer un fonds de dotation consacré à la formation en cardiologie pédiatrique. Le Fonds Dr Jean-Claude-Fouron pour la surspécialisation en cardiologie pédiatrique financera des bourses internationales qui permettront à des médecins de pays en développement de bénéficier d’une formation avancée au CHU Sainte-Justine.
Cette initiative axée sur des interventions peu invasives rend hommage au regretté Dr Jean-Claude Fouron, pédiatre cardiologue de renom ayant inspiré le Dr Joaquim Miró, qui poursuit sa mission de sauver des vies et d’améliorer l’accès à des soins de cardiologie pédiatrique de pointe à travers le monde.
Alors que les fondations du CHU Sainte-Justine et de l’UdeM sont engagées dans les campagnes de financement les plus ambitieuses de leur histoire, soit Voir grand et L’heure est brave, cette première annonce de don est d’autant plus significative.